Suche

Wo soll gesucht werden?
Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Literaturnachweis - Detailanzeige

 
Autor/inn/enRamirez, José V.; Latina, Joëlle; Fernandez, Soledad; Valentino, Valeria
TitelEvaluation de l'impact (causal) du programme Qualife-25.
Rapport final.
QuelleGenève: Haute école de gestion (2022), 48 S.
PDF als Volltext kostenfreie Datei  Link als defekt meldenVerfügbarkeit 
Sprachefranzösisch
Dokumenttyponline; Monographie
SchlagwörterSekundarstufe II; Übergang Sekundarstufe I - Sekundarstufe II; Zertifizierung; Genf
AbstractLe risque de vulnérabilité des jeunes à la fin du cycle secondaire I (cycle d'orientation-CO) s'est considérablement accentué ces vingt dernières années et ce, malgré la richesse de l'offre de formations au cycle secondaire II caractérisant le système suisse. Dans le canton de Genève, la mise en place depuis la rentrée 2018 de la formation obligatoire jusqu'à l'âge de 18 ans (FO18) vise explicitement à réduire ce risque, en assurant un accompagnement et un suivi des jeunes, notamment en situation de décrochage, au-delà de la fin du CO. L'objectif final vise à maximiser la proportion de jeunes qui obtiennent leur première certification du cycle secondaire II au plus tard à l'âge de 25 ans, en lien avec l'objectif de la CDIP (Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique) d'atteindre un taux de certification de 95% au secondaire II.
Erfasst vonInformations- und Dokumentationszentrum IDES, Bern
Update2023/1
Literaturbeschaffung und Bestandsnachweise in Bibliotheken prüfen
 

Standortunabhängige Dienste
Da keine ISBN zur Verfügung steht, konnte leider kein (weiterer) URL generiert werden.
Bitte rufen Sie die Eingabemaske des Karlsruher Virtuellen Katalogs (KVK) auf
Dort haben Sie die Möglichkeit, in zahlreichen Bibliothekskatalogen selbst zu recherchieren.
Tipps zum Auffinden elektronischer Volltexte im Video-Tutorial

Trefferlisten Einstellungen

Permalink als QR-Code

Permalink als QR-Code

Inhalt auf sozialen Plattformen teilen (nur vorhanden, wenn Javascript eingeschaltet ist)

Teile diese Seite: