Feld Schlagwörter - Suchen Sie Ihr Suchwort? (fallweise eingeblendet)
Hinter dem Link verbirgt sich jeweils eine Menge an Stichworten, die aus den oberhalb angezeigten englischsprachigen Schlagworten abgeleitet wurden. Falls der Abgleich Ihrer Suchworte mit dem Nachweis keine Gemeinsamkeiten zeigte, können Sie hier nachschauen (+ klicken) und fündig werden.
Es handelt sich zum Einen um Übersetzungen ins Deutsche, die dem FIS Bildung-Schlagwortbestand entnommen wurden. Zum Anderen wurden zusammengesetzte englische Schlagworte in Terme zerlegt, die in der Regel nur einen inhaltlichen Aspekt repräsentieren. Ergänzend wurden Synonyme und vereinzelt zusätzliche Pluralformen hinzugefügt. Diese Anreicherung geht auf die Nutzung intellektueller Vorarbeiten zurück.
This document takes a critical look at the relationship between environment, culture, and development from the perspective of education relative to the environment. Papers include: (1) "Education a l'environnement ou acculturation?" (Jean-Etienne Bidou); (2) "Environnement et developpement: La culture de la filiere ONU" (Lucie Sauve, Tom Berryman, and Renee Brunelle); (3) "Education pour l'ecodeveloppement au Bresil: Promesses et incertitudes" (Paulo Freire Vieira); (4) "Communautes, enjeux environnementaux et recherche en education relative a l'environnement" (Ian Robottom); (5) "L'education au developpement urbain: Quelle education pour quels developpements?" (Diane Pruneau and Gisele Desjardins); (6) "Le Programme d'action environnementale Eco-quartier de Montreal: Quel(s) environnement(s) et quelle(s) culture(s) pour quel(s) developpement(s) en contexte d'education communautaire?" (Carine Villemagne); (7) "Concepts et pratiques d'amenagement en espace rural: Une analyse des programmes francais de formation des techniciens en gestion et protection de la nature" (Marie-Helene Bouillier-Oudot); (8) "Explorer, comprendre et agir ensemble: Une recherche collaborative avec les Innus du Labrador" (Helene Godmaire, Lucie Sauve, and Jacinthe Boileau); (9) "Developpement touristique et education relative a l'environnement: Conflits de representations autour du projet de valorisation museographique d'un territoire" (Olivier Rousseau and Yves Girault); (10) "Les emergences en recherche-action: Serendipite ou choc de culture?" (Emmanuel Legrand); (11)"L'eco-ontogenese: Les relations a l'environnement dans le developpement humain-d'autres rapports au monde pour d'autres developpements" (Tom Berryman); (12) "L'economie du savoir" (Simon Lajeunesse); (13) "Environnement, culture, developpement et education relative a l'environnement: Regards croises" (Marie-Claire Domasik- Bilocq and Marianne von Frenckell); (14) "Temps agricoles: Une autre culture du temps" (Anne Moneyron); (15) "Obstacles et sources a lOemergence dOun moment ecoformateur" (Eric Beaudout); (16) "L'ethnopedagogie: Un nouveau regard sur le developpement en education relative a l'environnement" (Thierry Pardo); (17) "L'experience du reseau ENSI de l'OCDE-L'ecole comme modele de communaute apprenante" (Michela Mayer); (18) "L'education a l'environnement au parc du Mont- Royal: Ou l'histoire offre un regard different sur l'environnement" (Eric Richard); (19) "Pratiques culturelles et conservation de la biodiversite en Guinee" (Marcel Sow); (20) "Influence des moyens de communication et dOinformation sur l'education a l'environnement en Afrique sud-saharienne: Le cas du Cameroun" (Urbain Njatang); (21) "Les processus multipartites de collaboration en environnement de la Foret modele de Fundy: Un contexte d'education relative a l'environnement" (Omer Chouinard and Johanne Perron); (22) "Unir les rives de la Mediterranee sous l'angle de l'education a l'environnement dans la perspective d'un mond viable pour tous" (Maryse Clary); (23) "Breve analyse des liens cultures environnements developpements dans une perspective d'education relative a l'environnement" (Carmen Ramos and Christian Souchon); and (24) "Au-dela du developpement durable, une educaiton a la competence ethique dans la diversite et la complexite des cultures" (Milagros Chavez). (MVL/Author)
Anmerkungen
Universite du Quebec a Montreal, Faculte des Sciences de l'Education, CP.8888, Succ. Centre-ville, Montreal, Quebec, Canada H3C 3P8. Tel: 514-987-4608; e-mail: ere-uqam@er.uqam.ca.
Falls Ihr Rechner sich im Netzwerk einer bei uns registrierten Einrichtung befindet, wird Ihnen automatisch ein
Link angeboten, über den Sie die Literatur in den Beständen Ihrer Einrichtung suchen bzw. finden können.
Dazu vergleichen wir die IP-Adresse Ihres Rechners mit den Einträgen unserer Registrierung. Eine Speicherung
Ihrer IP-Adresse findet nicht statt. Von außerhalb der registrierten Institutionennetzwerke können Sie sich mit
Hilfe der Liste "Institution wählen" manuell zuordnen um o.g. Link zu erzeugen.
Falls Ihr Rechner sich im Netzwerk einer bei uns registrierten Einrichtung befindet und der Zeitschriftentitel des
gewählten Artikel-Nachweises durch die EZB erfasst ist, bekommen Sie einen Link angeboten, der Sie zum
entsprechenden Eintrag leitet. Dort bekommen Sie weitere Hinweise zur Verfügbarkeit.
Standortunabhängige Dienste
Die Anzeige der Links ist abhängig vom Dokumenttyp: Zeitschriftenartikel sind, sofern verfügbar, mit einem Link auf den passenden Eintrag des Zeitschriftentitels in
der Zeitschriftendatenbank (ZDB) der Staatsbibliothek Berlin versehen. Dort kann man sich über die
Einrichtungen informieren, die die jeweilige Zeitschrift lizensiert haben. Der Link auf das Bestellformular von
Subito überträgt die Daten direkt in das Bestellformular. Die Bestellung einer Artikelkopie setzt ein Konto dort
voraus. Die Bestellung ist kostenpflichtig. Publikationen in Buchform erzeugen einen Link auf die ISBN-Suchseite der Wikipedia. Von dort aus haben
Sie die Möglichkeit die Verfügbarkeit in einer Vielzahl von Katalogen zu prüfen.
Standortunabhängige Dienste
1373-9689
Education Relative a l'Environnement: Regards, Recherches, Reflexions. Volume 4. 2003.
eric_ed479520
Permalink als QR-Code
Inhalt auf sozialen Plattformen teilen (nur vorhanden, wenn Javascript eingeschaltet ist)